À propos de moi

Qui suis-je ?

Je suis éducatrice sociale de formation et j’ai eu la chance de pouvoir accompagner dans leur chemin de vie des adolescents, des familles, des enfants ainsi que des adultes en situation de handicap. Toutes ces personnes accompagnées au fil des années ont participé à la construction de ma propre identité. J’ai énormément appris à leurs côtés, sur la vie, sur moi-même.

En 2015, j’ai eu le bonheur de donner naissance à mon premier enfant. Sa venue au monde a boulversé le mien ! J’ai eu l’impression d’accéder à une nouvelle part de moi même, d’avoir un nouveau regard sur le monde qui m’entourait. Mon monde était parfait, entourée de ma famille, tout se déroulait comme dans un rêve.

Et puis, en 2017, de manière totalement inattendue et subite, mon papa a rejoint les étoiles. Quelques mois après, je suis tombée enceinte de mon deuxième enfant. Mais nous avons constaté à 5 mois et demi de grossesse que Noé était atteint d’un grave syndrome de malformation. Nous avons donc dû procéder à une interruption médicale de grossesse (IMG). Ces deux deuils successifs ont bien évidemment été bouleversants et douloureux. Bien sûr, j’ai beaucoup pleuré et j’ai été en colère contre tout, contre rien. Mais aujourd’hui, après un long chemin fait de réflexions, de cheminement intérieur, de résilience et de rencontres merveilleuses, je peux aussi dire que je leur en suis profondément reconnaissante. Leur départ m’a laissé également des trésors inestimables. Le cadeau de me révéler à moi même, de me sortir de ma zone de confort, d’aller au-delà de mes peurs et de mes limites, de découvrir qui j’étais et qui je voulais vraiment être, en tant que femme, en tant que mère, en tant qu’épouse. D’oser vivre ma vie en faisant ce qui me passionne, ce qui me fait vibrer.

Bien sûr, mon chemin n’a pas toujours été simple et tout droit et j’ai envie de dire : Heureusement ! Car aujourd’hui, j’en tire une force magnifique. Je n’aurais jamais pu devenir la femme que je suis aujourd’hui et celle que j’aimerais être demain sans traverser ces tempêtes et remises en questions.

En 2019, j’ai accouché de mon troisième garçon. Une naissance que j’ai vécue comme une renaissance !

Depuis lors, j’ai décidé de me jeter à l’eau et d’ouvrir un espace afin de pouvoir vous accueillir dans l’écoute, la bienveillance et la douceur. Je vous accompagne et vous soutiens dans votre chemin ou vos étapes de vie, là où vous en êtes, là où vous en avez besoin/envie et ce, quelqu’il soit, sans jugement aucun !

“Accompagner quelqu’un, c’est se placer ni devant, ni derrière, ni à la place. C’est être à côté.”

Joseph Templier, aumônier, accompagnateur des personnes atteintes du sida.

Mes formations

– Assistante socio-éducative (ASE)

– Éducatrice Sociale, j’ai travaillé et accompagné diverses populations: Jeunes en détresse sociale et/ou familiale, adolescents avec des   troubles psychiques, adultes en situation de handicap psychique et/ou physique, des familles en difficulté et des enfants. (Ecole sociale supérieure de Lausanne)

– Doula formée au sein de l’école Doula Suisse

– Médiatrice en formation reconnaissance FSM (CAS+ à l’université de Fribourg)

– Présidente et membre fondatrice de l’association Naîtr’Étoile (www.naitretoile.ch)

Contact

– Tél: +41 78 914 00 29

– Email: aureliecarminati@hotmail.com

– Adresse: Route d’Yverdon 406 / 1468 Cheyres

Site fièrement crée par Jérémie de Web-Passion.ch